«Conseils santé pour vos vacances en Europe du Sud» peut être commandé dès maintenant ici.
Que l’on se rende en avion à la plage, parte en croisière explorer la Méditerranée, sillonne le pays en voiture ou que l’on escalade le sommet des montagnes: le guide de voyage médical du TCS permet de rester en sécurité à l’étranger.
Le nouveau guide médical du TCS facilite les préparatifs de voyage dans les pays du Sud de l’Europe en fournissant des informations générales intéressantes ainsi que des conseils d’experts. Quels médicaments faut-il glisser dans ses bagages? Peut-on boire l’eau du robinet sur le lieu de vacances? À quoi faut-il faire attention en cas d’urgence? Élaborée en collaboration avec des experts médicaux, la première édition du guide de voyage médical du TCS répond à toutes ces questions et à bien d’autres.
Bien que, géographiquement parlant, le Sud de l’Europe ne soit pas très éloigné, d’un point de vue médical, des différences majeures existent parfois par rapport aux normes sanitaires connues en Suisse. Ce guide a été conçu pour mettre en évidence les caractéristiques spécifiques des destinations de voyage dans le Sud de l’Europe et pour attirer l’attention sur les aspects les plus importants pour pouvoir passer des vacances tranquilles. Jürg Wittwer, Directeur général du TCS, déclare : « Le guide de voyage n'a pas pour but de limiter le plaisir de voyager, mais de montrer comment on peut réduire considérablement le risque de maladie ou d'accident en prenant quelques précautions ». Sous les informations spécifiques des pays, le voyageur trouve des traductions appropriées dans la langue nationale du pays en question afin de surmonter rapidement la barrière linguistique en cas d’urgence. Et pour les cas graves, les numéros d’urgence des différents pays y figurent également.
À feuilleter dès maintenant pour profiter de recommandations médicales !