Plus de 500 randonneurs bloqués après un séisme à Lombok

Image
Source: TCS Info Feed

Un séisme de magnitude 6,4 a frappé dimanche l'île de Lombok, dans le sud-est de l'Indonésie, a annoncé l'institut américain de géophysique USGS.

+++Update mardi, 31. juillet+++
Plus de 500 randonneurs ont été secourus par un volcan en activité sur l'île de vacances indonésienne de Lombok. Les touristes étaient initialement bloqués parce qu'ils avaient été coupés à cause d'un tremblement de terre.

+++Update lundi, 30. juillet+++
Après le tremblement de terre sur l'île de vacances indonésienne de Lombok, plus de 500 randonneurs sont piégés sur un volcan en activité. Le chef du parc national Rinjani, Sudiyono, a annoncé lundi que touristes et guides de montagne ont été touchés.

Des hélicoptères et des équipes de secours ont été envoyés à pied pour fouiller les pentes du volcan Rinjani. Sur la montagne, il y a de nombreux sentiers de randonnée qui sont populaires auprès des touristes.

Les premières informations ne font pas état de victimes. Ce puissant séisme, dont l'épicentre était situé à une faible profondeur, sept kilomètres, a eu lieu à 06h47 heure locale dimanche (22h47 GMT samedi), a indiqué l'USGS.

Une zone très touristique. Le séisme a eu lieu à 50 kilomètres au nord-est de Mataram, la principale ville de l'île de Lombok, a précisé l'institut américain. Cette île est une destination touristique réputée et se trouve à une centaine de kilomètres à l'est de l'île de Bali, elle aussi très touristique.

L'agence indonésienne de géophysique et de météorologie a annoncé qu'au moins 11 répliques s'étaient produites après le séisme.

Contacts en cas d’urgence à Bali:

  • Police 110
  • Ambulance 118
  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger: +41 58 827 22 20
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE): Helpline: Tel. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage