Le Japon frappé de plein fouet par le typhon JEBI

Image
Source: TCS Info Feed

Le typhon "Jebi" a touché terre mardi. Le cyclone traverse le pays à 216 km/h et apporte de fortes pluies.

Les autorités météorologiques ont demandé aux habitants de l'ouest et de l'est de l'État insulaire de se préparer aux inondations et aux glissements de terrain.

"Jebi" a également un impact significatif sur le trafic : selon les médias japonais, au moins 700 vols ont dû être annulés mardi en raison des craintes de rafales de tempête et de fortes pluies. Le trafic ferroviaire a également été durement touché, de nombreuses connexions ont été annulées.

A Osaka, un parc à thème des studios Universal Film Studios et du Consulat américain a dû être fermé. Après que "Jebi" se soit relâché, on s'attend à ce que le typhon s'affaiblisse au-dessus de la mer du Japon.

Le royaume insulaire du Japon a été frappé par des typhons à plusieurs reprises ces derniers temps. L'Ouest a été particulièrement touché. Plus de 220 personnes y sont mortes à la suite d'inondations et de glissements de terrain.

Numéros de contact importants en cas d’urgence au Japon :

  • Les numéros d’urgence 119 et 110 peuvent être atteints depuis le réseau fixe, depuis les téléphones publics, depuis le réseau mobile et depuis les téléphones PHS
  • Centrale d’intervention ETI – questions d’assistance urgente à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) – helpline : Tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage