Image
Vivre des aventures dangereuses pendant les loisirs – c’est une activité dont on entend toujours de nouveau parler, malheureusement souvent en relation avec des accidents. Ces pratiques peuvent également coûter cher !
Lors de la pratique de sports particulièrement dangereux, par exemple le saut à l’élastique ou la descente « downhill » en VTT, l’on prend des risques particulièrement importants et les dangers sont réels.
- Courses d’autocross, courses automobiles de montagne, courses automobiles sur circuit, courses de stock-car, y compris entraînements pour ce type de courses ; tests de vitesse pour le rallye automobile ; courses automobiles sur circuit, sauf cours de sécurité routière.
- Basejumping
- Tournois de full-contact (par exemple, tournois de boxe)
- Bris de verre intentionnel
- Karaté-extrême (bris de briques, de tuiles ou de planches d’une forte épaisseur au moyen de la tranche de la main, de la tête ou du pied)
- Courses de motocross, y compris entraînements sur le tracé de la course
- Courses de bateaux à moteur, y compris entraînement
- Courses de cyclomoteurs, y compris entraînements et conduite de moto sur un tracé de course (sauf dans le cas de cours de conduite visant une meilleure sécurité routière)
- Courses de descente (« downhill ») en VTT, y compris entraînements sur le tracé de la course (« downhill-biking »)
- Sauts acrobatiques au moyen de cycles munis d’accessoires à but acrobatique (par exemple : saltos, rotations sur l’axe central, lâchage des mains et/ou des pieds du guidon ou des pédales)
- Courses de quad, y compris entraînements
- Descentes en planches à roulettes, tant que le but est compétitif ou la recherche de vitesse
- Courses de motoneiges (« snow-cross »), y compris entraînement
- Courses de recherches de record de vitesse à skis
- « Speedflying »
Plongée sous-marine à une profondeur de plus de 40 mètres
« Hydrospeed/riverboogie » (descente sur des eaux vives, couché sur un engin pneumatique)