Supertaifun s'approche du Japon

Image
Source: TCS Info Feed

Le typhon Trami a traversé le Japon le week-end dernier. Dans la grande ville de Miyazaki, 305 litres par mètre carré sont tombés en 48 heures, à Owase même plus de 350 litres. Il en a résulté des inondations et de graves dégâts et de nombreuses personnes ont été blessées.

Entre-temps, un nouveau supertaifun s'est formé au-dessus du Pacifique occidental. Il porte le nom de Kong-rey et a connu un développement violent. En seulement 24 heures, il est passé d'un typhon de catégorie 1 à un typhon de catégorie 3, puis 6 heures plus tard, il a atteint le 4ème niveau et est actuellement classé dans la catégorie supérieure 5.

En plus des fortes précipitations, cela est associé à des vitesses moyennes de vent de plus de 250 kilomètres à l'heure et à des rafales encore plus fortes.

Actuellement, Kong-rey avance vers le nord-ouest à travers la mer des Philippines à environ 16 kilomètres à l'heure. Ce super-taifun traversera également la préfecture japonaise la plus méridionale d'Okinawa, où il sera à nouveau dévasté par des ouragans et d'énormes quantités de pluie.

Il se dirigera ensuite vers le nord et traversera la mer de Chine orientale. Il devrait ensuite traverser le détroit de Corée jusqu'à la mer du Japon. Dans ce cas, la Corée du Sud et les principales îles japonaises ne seraient pas épargnées non plus.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage