Dès dimanche soir, l'ouragan «Sabine» sévira en Suisse pendant près de deux jours. Le gouvernement suisse a émis un avertissement de niveau de danger 4. L'ouragan a déjà entraîné des annulations et des retards dans le trafic ferroviaire et aérien dans certaines régions d'Europe. En Grande-Bretagne, où la tempête est appelée «Ciara», des dizaines de vols ont été annulés ou retardés pour dimanche.
La compagnie ferroviaire britannique a conseillé aux passagers de ne pas voyager en train. La compagnie aérienne British Airways a proposé aux passagers en provenance ou à destination des aéroports de Londres Heathrow, Gatwick ou London City de reporter leur vol. Les aéroports suisses ont signalé des dizaines d’annulations au départ et à l’arrivée à cause de «Ciara». Les aéroports d'Europe du Nord sont particulièrement touchés. Il est actuellement difficile de prévoir comment la situation évoluera dans la soirée.
Vous pouvez accéder ici à la carte des dangers actuels de l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse.