Après le violent séisme de dimanche dernier, une réplique a secoué une nouvelle fois l’île touristique de Lombok.
D’autres constructions des îles de Gili et de Lombok se sont écroulées. En raison de cette nouvelle secousse, de nouvelles demandes parviennent au TCS de la part de ses membres. La centrale d’intervention étant déjà intervenue dès dimanche pour organiser l’évacuation ou l’éloignement de la zone dangereuse de ses membres.
Lombok et l’archipel adjacent Gili ont été fortement touchés dimanche dernier lors d’un violent séisme. C’est pourquoi le TCS a rapidement organisé l’évacuation de la zone dangereuse de 26 membres par hélicoptère vers l’île de Bali.
Le TCS a en outre organisé le retour en Suisse ou le report vers d’autres destinations pour 124 membres présents dans la réions. La situation sur place reste incertaine, de nouvelles répliques étant toujours possibles.
L’aéroport de Denpasar à Bali est actuellement saturé. De nombreux touristes désirent en effet quitter la région le plus vite possible. Bien que des avions supplémentaires aient été affrétés, l’aéroport ne peut absorber toute la demande.
Le TCS suit la situation sur place en temps réel et se tient à disposition de ses membres et reste en contact rapproché avec ceux qui n’ont pas encore quitté Bali.
Nouvelle secousse à Lombok – Le TCS a porté assistance à 150 membres à ce jour
Image
Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.