24.07.2018 : Au moins 80 personnes sont mortes dans les incendies en Grèce.
Maisons en ruine, rues et villages calcinés. Des arbres carbonisés dépassent des décombres. Un désastre émane sous les fumées.
Depuis le début de la semaine, les pompiers luttent contre de nombreux incendies près de la capitale Athènes. Selon le gouvernement, peu de vacanciers sont touchés par les incendies de forêt dévastateurs en Grèce.
Les régions de vacances où les Suisses passent leurs vacances ont été épargnées, dit-il sur Twitter. L'infrastructure touristique, comme les hôtels, est complètement intacte. Presque tous les vacanciers se trouvent sur les îles grecques. Les opérations aériennes à Athènes sont de nouveau possibles sans restrictions.
Toutefois, il est conseillé aux voyageurs se rendant en Grèce d'éviter les zones touchées à l'est de la capitale Athènes, près de la ville portuaire de Rafina et de s'informer sur les médias locaux. Dans tout le pays, Il est interdit de faire des barbecues et d'allumer des feux à ciel ouvert. Il est impératif de suivre les instructions des autorités locales.
En cas de doute, contactez l'hôtel ou le voyagiste avant le début du voyage afin connaître la situation sur place.
Numéros de contact importants en cas d’urgence au Grèce :
- Ambulances : 166
- Centrale d’intervention ETI – questions d’assistance urgente à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) – helpline : Tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33