L’appareil transportant 188 personnes avait demandé à revenir à l’aéroport de Jakarta peu avant que le contact ne soit rompu avec le contrôle aérien.
Le Boeing 737 de Lion Air porté disparu avec 188 personnes à bord s’est abîmé lundi 29 octobre au large des côtes indonésiennes peu après son décollage de Jakarta, a annoncé l’agence indonésienne chargée des recherches.
Sindu Rahayu, directeur général de l’aviation civile au ministère des Transports, a annoncé dans un autre communiqué que l’avion transportait 178 passagers adultes, un enfant et deux bébés ainsi que deux pilotes et cinq personnels de cabine. « L’avion avait demandé à revenir à sa base avant de finalement disparaître des radars », a-t-il ajouté.
Cette demande avait été exprimée peu avant que le contact ne soit rompu avec le contrôle aérien vers 6 h 30 (0 h 30 à Paris). L’avion était à destination de Pangkal Pinang, une ville de l’île de Bangka, au large de Sumatra.
« L’avion s’est écrasé dans l’eau », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Yusuf Latif, porte-parole des sauveteurs. « Nous sommes toujours en train de chercher les restes de l’appareil », précisant que le Boeing était dans une zone d’une profondeur de 30 à 40 mètres.
Indonésie : un avion de la compagnie Lion Air porté disparu en mer
Image
Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.