Indonésie : un avion de la compagnie Lion Air porté disparu en mer

Image
Source: TCS Info Feed

L’appareil transportant 188 personnes avait demandé à revenir à l’aéroport de Jakarta peu avant que le contact ne soit rompu avec le contrôle aérien.

Le Boeing 737 de Lion Air porté disparu avec 188 personnes à bord s’est abîmé lundi 29 octobre au large des côtes indonésiennes peu après son décollage de Jakarta, a annoncé l’agence indonésienne chargée des recherches.

Sindu Rahayu, directeur général de l’aviation civile au ministère des Transports, a annoncé dans un autre communiqué que l’avion transportait 178 passagers adultes, un enfant et deux bébés ainsi que deux pilotes et cinq personnels de cabine. « L’avion avait demandé à revenir à sa base avant de finalement disparaître des radars », a-t-il ajouté.

Cette demande avait été exprimée peu avant que le contact ne soit rompu avec le contrôle aérien vers 6 h 30 (0 h 30 à Paris). L’avion était à destination de Pangkal Pinang, une ville de l’île de Bangka, au large de Sumatra.

« L’avion s’est écrasé dans l’eau », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Yusuf Latif, porte-parole des sauveteurs. « Nous sommes toujours en train de chercher les restes de l’appareil », précisant que le Boeing était dans une zone d’une profondeur de 30 à 40 mètres.

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage