Fort tremblement de terre au Pérou

Image
Source: TCS Info Feed

Le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC) a signalé qu'un tremblement de terre d'une magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter s'est produit vendredi dans le sud-est du Pérou, non loin de la frontière avec le Brésil.

Selon le rapport, l'épicentre des tremblements de terre était situé à 133 kilomètres à l'ouest de la ville d'Iberia (environ 4000 habitants), dans la région de Tambopata. Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 612 kilomètres. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de rapports sur d’éventuelles victimes ou les dommages. Aucune alerte aux tsunamis n'a été émise.

La province de Tambopata est la plus grande des trois provinces de la région de Madre de Dios au Pérou. Le parc national de Tambopata couvre une superficie de 247600 hectares en Amazonie péruvienne.

Prévoyez-vous un voyage dans cette région ?
En cas de doute, la compagnie aérienne, l'hôtel ou le voyagiste doit être contacté avant le début du voyage pour connaître la situation sur place.

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage