L'État des Caraïbes en souffre déjà. Aujourd'hui, un nouveau tremblement de terre secoue le nord du pays. Les maisons s'effondrent, plusieurs personnes meurent dans la nuit jusqu'à dimanche.
Selon les premiers rapports des médias, au moins onze personnes sont mortes dans un grave tremblement de terre dans l'État des Caraïbes d'Haïti, dans le nord du pays. Cela a été rapporté par le portail Internet Rezo Nodnews en référence aux autorités. Un nombre indéterminé d'habitants ont été blessés. Auparavant, le portail en ligne Loop Haiti avait déjà signalé les premiers décès en Haïti.
Port-au-Prince est épargnée
Le centre du séisme de magnitude 5,9 était situé à 20 kilomètres au nord-ouest de Port-de-Paix, comme l'a annoncé samedi soir l'observatoire sismique américain USGS. Selon les premières informations parues dans les médias, des bâtiments se sont effondrés ou ont été gravement endommagés à plusieurs endroits dans le nord du pays. À Plaisance du Nord, la façade de l'église catholique s'effondre. Le tremblement de terre s'est également fait sentir dans la capitale Port-au-Prince, mais il n'y a pas eu de dégâts.
Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.
Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33