Le typhon Hagibis se dirige droit vers le centre et l'est du Japon. Des vols, des trains ainsi que des événements ont été annulés et les gens se préparent à un chaos de la circulation.
«Hagibis» atteint actuellement une vitesse de vent pouvant atteindre 270 kilomètres à l'heure. Selon les autorités météorologiques japonaises, le cyclone frappera le pays ce week-end dans la région de Kinki, à l'ouest du pays, où se trouve également la ville d'Osaka. Il mettra ensuite le cap sur la région du Kanto. Cette région abrite Tokyo et Yokohama, deux villes de plus d'un million d'habitants.
Dans les zones touchées, il faut s’attendre à des rafales de vent et à de fortes pluies pouvant provoquer des inondations.
Ici quelques conseils pour vous comporter correctement en cas d'urgence.
Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.
Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33