Aujourd'hui un Airbus A220 de Swiss a dû faire escale à Paris. L'avion se rendait de Londres à Genève lorsque des irrégularités techniques sont survenues dans le moteur.
La cause du problème fait actuellement l'objet d'une enquête. Cela a un impact majeur : tous les Airbus A220 restent au sol. L'avion ne sera réintégré dans la circulation aérienne régulière qu'après une inspection complète et sans faille. Suite à cette décision, de nombreux vols ont dû être annulés.
Swiss informera activement les passagers concernés et les réservera de nouveau gratuitement. Les passagers titulaires d'un billet pour un vol annulé peuvent faire une nouvelle réservation ou se faire rembourser leur billet.
Contrôle de l’A220
La machine qui a dû atterrir à mi-chemin est en cours de vérification par les techniciens du moteur. Toutes les autres machines A220 seront rapatriées en Suisse et contrôlées par la suite. L'incident n'est pas un événement ponctuel, des problèmes étaient déjà survenus auparavant avec le type de moteur mentionné.
Swiss : l'Airbus A220 reste au sol
Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.