Aux aéroports d'Heathrow, de Gatwick et de London City, les soucis informatiques provoquent des problèmes d'enregistrement.
Les passagers qui voyagent avec British Airways sont concernés. Plusieurs vols ont été annulés et plus de 200 avions sont en retard.
La compagnie aérienne demande à ses passagers de vérifier leurs vols en ligne à l'avance et de prévoir suffisamment de temps à l'aéroport. L'ampleur exacte de la panne informatique au milieu des vacances d'été n'est toujours pas connue.
Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.
Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33