28.10.2018 : La protection civile a émis des alertes urgentes de tempête pour les régions du sud de l'Italie. Un glissement de terrain et la mer agitée ont fait quatre morts.
Dimanche, un front de mauvais temps s'est déplacé sur l'Italie, qui devait s'intensifier lundi. La protection civile avait émis un avertissement de tempête pour une grande partie du pays, y compris la Toscane, l'Ombrie, la Vénétie, la Calabre et la Sicile.
On craint des inondations et des glissements de terrain dans la région de la Vénétie. Les écoles de la région seront fermées lundi. La célèbre Piazza San Marco a déjà été inondée dimanche, comme le montrent les vidéos. Même à Rome, les écoles et les jardins d'enfants restent fermés, les gens doivent rester à la maison si possible.
Pour les villes côtières, la protection civile a mis en garde contre les ondes de tempête. De même, dans de grandes parties de la Toscane, les écoles restent fermées le lundi. Sur l'île d'Elbe, une jetée minière historique s'est effondrée dans la mer.
Dans le Tyrol du Sud, une coulée de boue s'est abattue sur l'autoroute du Brenner dimanche. L'important axe de trafic entre l'Autriche et l'Italie devait être fermé entre le Brenner et Sterzing, comme l'a annoncé l'opérateur. Plusieurs véhicules ont été touchés par les masses de la terre, mais il n'y a qu'un seul véhicule légèrement blessé, selon les médias locaux.
Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.
Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33