L'éruption du volcan Taal aux Philippines oblige des milliers de personnes à fuir. L'aéroport de Manille a dû fermer à cause du nuage de cendres dévastateur. Plus de 240 vols ont été annulés ce lundi matin.
Le volcan avait déjà jeté des cendres dans le ciel pendant le week-end. Ce matin, de la lave a été également enregistrée. La fumée et les cendres ont atteint une hauteur de 15 kilomètres au-dessus du volcan. Les routes et les voitures sont recouvertes d'épaisses couches de cendres. De plus, une personne a déjà perdu la vie.
L'Institut de sismologie met en garde
L'Institut sismologique des Phivolcs avertit de la possibilité de nouvelles éruptions. Au moins 75 secousses volcaniques ont été enregistrées pendant la nuit. Le Taal est considéré comme extrêmement dangereux. Il est situé à environ 70 kilomètres au sud de la capitale des Philippines, Manille. Les tremblements de terre et l'activité volcanique ne sont pas inhabituels aux Philippines. Les îles sont situées dans le cercle de feu du Pacifique, où les plaques tectoniques se heurtent sous la surface de la terre.
Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.
Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33