À minuit, la grève de 48 heures du personnel de bord de Lufthansa a débuté. Selon la compagnie aérienne, environ 1300 vols sont annulés. 180 000 passagers sont concernés par les annulations.
Rien qu'aujourd'hui, jeudi, environ 700 des 1100 vols prévus dans le monde ont été annulés. En conséquence, plusieurs avions restent au sol sur les hubs de Munich et de Francfort. 600 autres annulations sont prévues pour vendredi.
Refusé par le tribunal du travail
Lufthansa avait déjà tenté d'interdire la grève avec l'aide du tribunal du travail - sans succès. Le tribunal du travail de Francfort et le tribunal du travail du Land de Hesse ont déclaré la grève légale. Outre la demande déjà satisfaite d'une augmentation de salaire, l'équipage de cabine exige des dépenses et des primes plus élevées, ainsi que des contrats de travail réguliers pour des emplois à durée déterminée.
La Suisse aide et augmente les capacités
«La filiale Swiss volera entre les plaques tournantes allemandes et la Suisse avec de plus gros avions», a déclaré un porte-parole de l'agence de presse AWP. La compagnie aérienne Swiss ne serait pas touchée par la grève et aucune annulation officielle de vols Lufthansa n'a été reçue à l'aéroport de Zurich.
Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33