La tempête tropicale Douglas, qui est actuellement classée comme un ouragan de magnitude 4, se déplace dans le Pacifique Est en direction d'Hawaii. Elle atteint des vitesses de vent allant jusqu'à 260 kilomètres à l'heure et devrait toucher la terre dimanche matin, apportant de fortes précipitations et des vents violents.
Des vagues dangereuses
Sur les côtes orientales en particulier, il faut s'attendre à des mouvements de vagues importants et dangereux. Les habitants ont été appelés à se préparer à l'arrivée de la tempête.
L'eau plus froide ralentit Douglas
Douglas se dirige vers des eaux beaucoup plus fraîches, ce qui devrait l'affaiblir quelque peu. Les tempêtes tropicales de ce type sont provoquées par les eaux chaudes de surface. Si la température de l'eau baisse, leur force diminue également. Malgré l'affaiblissement, il atteint l'île avec une grande force et une vitesse de vent prévue allant jusqu'à 130 kilomètres à l'heure.
Ouragan Douglas : la tempête tropicale se dirige vers Hawaii
Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.