Mini-Tsunami sur les rives maritimes de Majorque

Source: travelnews.ch & TCS Info Feed

Lundi matin (16 juillet 2018), les touristes et les habitants de Majorque et de Minorque ont été témoins d'un phénomène météorologique qui n'est pas si rare aux Baléares.

Le soi-disant Meteotsunami, appelé Rissaga dans les îles Baléares, est causé par les fluctuations de la pression atmosphérique. Le dernier mini tsunami a été particulièrement grave : la plage et la ville de Port d'Alcúdia à Majorque ont été subitement inondées après que le niveau de la mer a chuté de façon dramatique.

Colònia de Sant Jordi et Port d'Andratx ont également été touchés. Auparavant, le phénomène météorologique se produisait dans la ville portuaire de Ciutadella sur Menorca. Le port a dû être fermé pendant une courte période.

Sur la côte sud-est de Majorque, un vacancier allemand s'échoué en mer et s'est noyé devant sa famille. L'accident s'est produit, selon les médias majorquins, le lundi après-midi, lorsque l'homme a emmené sa femme et ses deux enfants pour une promenade en bord de mer près de la ville portuaire de Portopetro.

La famille est descendue à quelques pas de la côte, quand une forte vague a frappé le père, âgé de 52 ans et les enfants, a rapporté mardi le journal local "Diario de Mallorca", se référant aux forces d'urgence.

1019181303504211969

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage