A la Nouvelle-Orléans, plusieurs rues sont déjà sous l'eau. La tempête tropicale Barry devrait atteindre la force d'un ouragan vendredi en soirée ou tôt samedi matin et frapper la côte de la Louisiane durant le week-end.
Dans des véhicules équipés pour les inondations, les soldats et les équipes de sauvetage se préparent à l'arrivée de la tempête en Louisiane. Actuellement, elle se trouve dans le golfe du Mexique et se dirige vers la côte. On s'attend à des vents pouvant aller jusqu'à 120 kilomètres à l'heure.
Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a déjà déclaré l'état d'urgence et ordonné l'évacuation de plusieurs banlieues. En outre, les citoyens ont été invités à vérifier et compléter leurs fournitures d'urgence et à se tenir au courant de l'évolution de la situation.
Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.
Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33