La tempête tropicale «Pabuk» menace la Thailande

Image
Source: TCS Info Feed

Les stations touristiques populaires de Thaïlande s'arment pour ce qui pourrait être la pire tempête depuis des décennies. L'arrivée de la tempête tropicale "Pabuk" est attendue jeudi dans le sud du pays.

+++ Mise à jour+++
Selon les météorologues, la tempête Pabuk frappera la terre ferme vendredi soir (heure locale). Selon son évaluation, Pabuk pourrait devenir aussi destructrice que la tempête tropicale Harriet, qui a tué près de mille personnes dans le pays en 1962. Les météorologistes ne s'attendent pas actuellement à ce que la tempête atteigne la force d'un typhon. Mais parce que les prévisions sont difficiles, il est impératif que les gens suivent les recommandations des autorités. Le parc national de Similan, célèbre pour ses plages et ses criques vierges, est fermé aux touristes jusqu'à samedi par précaution.

+++ Mise à jour+++
Les autorités de Koh Samui ont annoncé qu'elles fourniraient un hébergement d'urgence aux vacanciers qui souhaitent rester sur l'île malgré la tempête ou qui n'ont pas trouvé de place sur l'un des ferries avant de cesser leurs activités le jeudi soir. Bangkok Airways a annulé tous les vols à destination et en provenance de Koh Samui vendredi.

Jusqu'à samedi, de fortes pluies ont été annoncées dans la majeure partie du sud de la Thaïlande, y compris dans les régions touristiques de Phuket, Krabi et sur les îles du golfe de Thaïlande comme Ko Samui. Les bateaux n'étaient plus autorisés à quitter le port.

Les autorités ont également interdit la baignade en mer face à des vents violents, qui pourraient causer des vagues pouvant atteindre cinq mètres de haut.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

1080672982031228928

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage