L'ouragan Dorian fait plus de victimes aux Etats-Unis

Image
Source: TCS Info Feed

++++++ Mise à jour, 3 septembre 09:45 hrs++++++
Dorian fait plus de victimes. Le nombre de morts est passé à cinq. Actuellement, l'ouragan se déplace à peine en direction de la Floride. Il a perdu une partie de sa force et a été déclassé de cinq à quatre.

Malgré son déclassement, Dorian provoque des vents dévastateurs allant jusqu'à 250 kilomètres à l'heure, menant à une dévastation catastrophique. En outre, la tempête a fortement limité le trafic aérien - de nombreux vols ont dû être annulés.

++++Mise à jour, 2 septembre 17:15 hrs+++++
L'ouragan Dorian a maintenant atteint la force de cinq, ce qui en fait l'une des tempêtes les plus dévastatrices de l'échelle. Avec jusqu'à 300 kilomètres à l'heure, il a atteint les Bahamas et a laissé derrière lui une traînée de dévastation. Au cours des prochaines 24 heures, il se dirigera vers la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud.

Au nord des Bahamas, sur l'île Great Abaco, la tempête a fait sa première victime.

Dans l'état américain de Floride, l'état d'urgence a été déclaré en raison de l'approche de l'ouragan Dorian. Selon le gouverneur Ron DeSantis, les habitants doivent surveiller l'ouragan et s'équiper de matériel (nourriture, eau, médicaments et un plan de secours) pendant au moins sept jours.

Selon les météorologues américains, l'ouragan Dorian frappera la Floride ce week-end avec une force de trois. Une tempête de cette ampleur s'accompagne souvent de fortes pluies et de rafales pouvant atteindre 200 kilomètres à l'heure. Au départ, Dorian avait été classé par le US Hurricane Centre (NHC) comme la catégorie la plus basse. Cependant, sur son passage au-dessus des eaux chaudes des Caraïbes, la tempête prends de l'ampleur.

Il n'est pas possible de prévoir l'itinéraire exact de l’ouragan. En plus de la Floride, les États de Géorgie et de Caroline du Sud pourraient également être touchés, selon le US Hurricane Centre.

Prévoyez-vous un voyage pendant la saison des ouragans ? Vous trouverez tout ce que vous devez savoir dans l'article suivant : Voyager pendant la saison des tempêtes tropicales : voici ce qu’il faut savoir

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage