Japon : une vague de chaleur estivale qui met la vie en danger

Image
Source: TCS Info Feed

Le Japon souffre d'une vague de chaleur dangereuse : l'autorité météorologique nationale a également averti la population par le biais des médias sociaux d'une situation "mortelle" dans de nombreuses parties de l'empire insulaire.

Depuis la semaine dernière, environ deux douzaines de personnes sont mortes au Japon à cause de la chaleur estivale avec des températures atteignant les 40 degrés Celsius. Ce sont surtout les personnes âgées, mais aussi les enfants qui courent un risque aigu.

Tokyo, où se dérouleront les Jeux Olympiques en été 2020, ressemble également à un four, avec des températures actuellement autour de 35 degrés Celsius. L'autorité météorologique a averti via Twitter que la vague de chaleur particulièrement violente devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois de juillet.

Le Japon souffre de chaleur estivale extrême depuis des années.

Numéros de contact importants en cas d’urgence au Japon :

  • Les numéros d’urgence 119 et 110 peuvent être atteints depuis le réseau fixe, depuis les téléphones publics, depuis le réseau mobile et depuis les téléphones PHS
  • Centrale d’intervention ETI – questions d’assistance urgente à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) – helpline : Tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage