Les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande sont aux prises avec des inondations depuis plusieurs jours. Selon le bureau météorologique thaïlandais, la situation va s'aggraver au cours des prochains jours à mesure que les pluies se poursuivent.
En raison des fortes pluies, des crues soudaines et des inondations peuvent se produire dans certaines régions. Les provinces de Phitsanulok, Phichit, Amnat Charoen, Yasothon, Ubon Ratchathani, Roi Et et Si Sa Ket sont les plus touchées par ces masses d'eau.
Des inondations et des glissements de terrain se sont déjà produits dans ces régions. Des milliers de maisons ont été endommagées ou même détruites. En outre, des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées et mises en sécurité dans des abris d'urgence. Malheureusement, pour près de 30 personnes, l'aide est arrivée trop tard.
Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.
Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33