Indonésie : plus de 140 morts après un séisme sur l'île de Lombok

Image
Source: TCS Info Feed

Un fort tremblement de terre a secoué l'île indonésienne de Lombok le dimanche 5 août.

Selon l'observatoire sismique américain USGS, le séisme avait une magnitude de 7,0. Une alerte au tsunami a été déclenchée mais a été levée peu de temps après.

Le nombre de morts est passé à au moins 142, selon l'annonce faite lundi matin (6 août). "Il est probable que le nombre de victimes augmentera", a poursuivi un porte-parole des autorités. La plupart des décès étaient dus à la chute de débris. Des centaines de personnes ont également été blessées lors des graves tremblements de terre.

Auparavant, les autorités locales avaient parlé d'au moins 82 morts, et 39 encore plus tôt. Des milliers d'habitants et de vacanciers ont fui leurs maisons et leurs hôtels en plein air.

Il y a seulement une semaine, 16 personnes ont été tuées dans un tremblement de terre d'une magnitude de 6,4 sur l'île de vacances. Des dizaines de randonneurs étrangers ont été temporairement piégés dans les montagnes.

Le centre du séisme se trouvait à environ 18 kilomètres au nord-est de Lombok dans la mer, à une profondeur d'environ 15 kilomètres. Les dégâts les plus importants se sont produits sur la côte nord. La capitale Mataram a également été durement touchée.

Le sud et l'ouest, où la plupart des vacanciers passent leur temps, sont moins touchés. Les utilisateurs de Twitter ont signalé que le nouveau tremblement de terre a également été fortement ressenti sur l'île de Bali, à l'ouest de Lombok.

Prévoyez-vous un voyage dans cette région ?
En cas de doute, contactez l'hôtel ou le voyagiste avant le début du voyage pour connaître la situation sur place.

Contacts en cas d’urgence à Bali:

  • Police 110
  • Ambulance 118
  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger: +41 58 827 22 20
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE): Helpline: Tel. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

1026094500538511360

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage