Incendie dans le port de Bâle : aucune substance toxique mesurée dans la fumée

Image
Source: TCS Info Feed

Communiqué de presse du parquet de Bâle-Ville (à partir du 27.7.18, 17.20 h)

Le 27.07.2018, après 14h15, il y a eu un incendie à Westquaistrasse près du triangle frontalier. Aucune personne n'a été blessée.

Les enquêtes menées jusqu'à présent par la police judiciaire du ministère public ont montré qu'une cour à bois constituée d'anciennes voies ferrées a pris feu. Cela a donné naissance à une forte fumée noire. Les pompiers ont réussi à maîtriser rapidement le feu.

Dans un premier temps, la police a ordonné à la population, par l'intermédiaire des médias, de garder les fenêtres et les portes fermées. Les personnes travaillant dans la zone portuaire et les visiteurs du triangle frontalier ont été conduits hors de la zone dangereuse.

Selon les pompiers, il n'y avait pas de danger pour la population.

La cause exacte de l'incendie n'a pas encore été élucidée et fait l'objet d'enquêtes par la police judiciaire du parquet. Les ambulanciers paramédicaux de Rettung Basel-Stadt, plusieurs patrouilles de police, les pompiers professionnels, les pompiers de milice et les pompiers volontaires de la ville de Weil am Rhein, ainsi que le bateau de lutte contre l'incendie étaient en service.

Les personnes qui peuvent fournir des informations pertinentes sont priées de contacter la police judiciaire du parquet de Bâle-Ville, tél. 061 267 71 11, ou le commissariat de police le plus proche.

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage