Hong Kong : les manifestants paralysent le trafic aéroportuaire et ferroviaire

Image
Source: TCS Info Feed

Dans une déclaration publique, le gouvernement de Hong Kong met en garde contre des «situations extrêmement dangereuses» dues à la grève générale et aux manifestations contre le gouvernement chinois. La grève, menée par le mouvement de protestation, paralyse de nombreux quartiers de la ville.

L'aéroport de la zone administrative spéciale chinoise et diverses gares ferroviaires sont gravement touchés. Plus de 100 vols ont dû être annulés et les voyageurs sont priés de contacter la compagnie aérienne avant leur arrivée à l'aéroport.

De violents affrontements entre la police et les manifestants ont déjà eu lieu ce week-end. Des centaines de personnes masquées avaient bloqué les rues, allumé des feux et enduit de peinture les feux de circulation. Du gaz lacrymogène a été utilisé et au moins 44 arrestations ont été effectuées.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage