Hausse du nombre de cas de coronavirus : où les Suisses peuvent-ils encore voyager ?

voyager


Informations de voyage

Source: TCS MyMed


La liste de quarantaine de l’Office fédéral de la santé publique ne compte à ce jour plus que quelques pays – malgré tout, les Suisses ont des doutes sur les pays où ils peuvent voyager, les prescriptions d’entrée applicables à chacun d’eux, et la situation qui règne sur place.

Dans une liste des pays classée par ordre alphabétique et régulièrement mise à jour, TRAVELNEWS réunit les toutes dernières informations auxquelles se fier.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Informations sur le coronavirus
Le coronavirus est toujours d’actualité. Toutefois, l’Office fédéral de la santé publique affirme que sa contraction n’est plus aussi préoccupante qu’elle ne l'a été, et les règlementations sont donc suspendues. Voici les principales modifications :

  • Vous n’êtes plus obligé de porter de masque.
  • Vous n’avez plus besoin de certificat Covid.


Principales voies d’infection
Si vous avez été en contact étroit avec une personne malade, vous risquez d’être infecté.

Par des petites gouttelettes :
Quand une personne respire, parle, éternue ou tousse, des petites gouttelettes se forment et sont expulsées par la bouche ou le nez. Le plus souvent, elles sont invisibles mais contagieuses. Si vous inhalez ces gouttelettes, vous pouvez tomber malade.

Par des surfaces :
Le coronavirus peut également se trouver sur une surface, par exemple sur une poignée ou une barre de maintien dans le train.

Par les mains :
Vous pouvez être infecté si vous donnez la main à une personne malade.


Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.