Skywork a stoppé ce matin ses opérations aériennes, les avions sont cloués au sol et tous les vols sont annulés. La compagnie régionale bernoise s’est vue annulée l'autorisation d'exploitation à l'OFAC et sa faillite est prononcée pour cause de surendettement.
L'arrêt avec effet immédiat touche quelque 11 000 passagers qui ont déjà un billet de la compagnie aérienne devenue insolvable.
Les vols au départ de Bern-Belp et dans les aéroports suivants sont touchés par le grounding de Skywork :
Münich
Vienne
Londres
Amsterdam
Berlin
Plama de Majorque
Renseignements importants pour les personnes touchées :
Les personnes qui sont bloquées en raison de l’annulation de leur vol ou qui ont besoin de conseils peuvent contacter le Centre d'opérations de l'ETI 24 heures sur 24 : +41 58 / 827 22 20 20.
Si vous avez réservé directement auprès de la compagnie aérienne, contactez-les. Si une compagnie aérienne ne peut plus maintenir ses opérations aériennes, elle doit rembourser les coûts des billets de ses clients. Malheureusement, ce processus s'avère souvent difficile. En cas de faillite d'une compagnie aérienne, les passagers doivent déposer leurs réclamations auprès de l'administrateur de faillite. Le délai est donc relativement long.
Si vous avez payé votre billet par carte de crédit, contactez la compagnie de carte de crédit. Il est possible que les coûts des billets soient remboursés par la compagnie.
Si vous avez réservé via une plate-forme Internet, contactez la compagnie aérienne. Les plates-formes en ligne ne sont considérées que comme des intermédiaires et non comme des fournisseurs de voyages.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, contactez-les. Ils s'occuperont d'un autre vol ou rembourseront leurs frais de billet. Si le voyage ne peut plus être effectué, l'organisateur de voyages doit rembourser le prix de l'arrangement.
Grounding Skywork Airline : Ce que le SDC conseille aux personnes touchées
Image
Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.