Grève en France : des perturbations à prévoir sur le trafic aérien

Image
Source: TCS News Feed

Bien que la grève des pilotes prévue ait été reportée à la semaine prochaine, les contrôleurs aériens veulent maintenant arrêter le travail dans tout le pays du mercredi 8 mai à 19h00 au 10 mai à 6h00 du matin.

Il faut s’attendre à des restrictions importantes du trafic aérien, à de nombreux retards et à de nombreuses annulations de vols. Selon des informations sur Twitter, une marche de protestation a été annoncée pour ce jeudi 9 mai à 14h00 à Paris.

De nombreux aéroports sont touchés
Les liaisons avec les aéroports de Paris-Orly, Lyon-Saint Exupéry, Marseille Provence et Toulouse-Blagnac sont particulièrement concernées. Sur ces bases, la DSNA a annoncé une réduction de 30 % du nombre de vols prévus pour le 9 mai. Si les exigences des contrôleurs aériens ne sont pas satisfaites, d'autres actions collectives ne peuvent être exclues dans les semaines à venir.

Les voyageurs au départ ou à destination des aéroports français entre le 8 et le 10 mai ou souhaitant utiliser ces aéroports pour des transferts doivent suivre le développement de la situation et faire confirmer leurs réservations de vol avant leur arrivée à l'aéroport.

Il est également conseillé de contacter la compagnie aérienne. En outre, on peut s'attendre à d'autres démonstrations dans toute la France, à proximité desquelles des mesures de sécurité accrues et des restrictions à la circulation routière pourraient être mises en place.

Pourriez-vous être touché ?
Avant de partir en voyage, il est essentiel de vérifier auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyage pour obtenir les dernières informations.

Centre des opérations de l'ETI - demandes d'assistance urgentes à l'étranger :
+41 58 827 22 20

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage