Germania demande l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité - activité abandonnée

Image
Source: TCS Info Feed

La compagnie aérienne berlinoise a fait faillite. Déjà dans la nuit de mardi à mardi l'opération de vol a été arrêtée. La Swiss Germania Flug AG n'est pas concernée.

La compagnie aérienne Germania a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal d'instance de Berlin-Charlottenburg. Cela a été annoncé par la compagnie dans la nuit de mardi à mardi. Les opérations aériennes ont été interrompues pendant la nuit. Selon le portail de l'industrie "Aerotelegraph" Germania vol ST3711 a été le dernier de la compagnie aérienne : L'avion de Fuerteventura a atterri à 1h11 du matin à Nuremberg.

L'insolvabilité concerne Germania Fluggesellschaft mbH et sa société sœur pour les services techniques, Germania Technik Brandenburg GmbH, ainsi que Germania Flugdienste GmbH. Les sociétés suisses Germania Flug AG et Bulgarian Eagle ne sont pas concernées.

Les passagers qui ont réservé leur vol pour Germania dans le cadre d'un voyage à forfait doivent contacter directement leur voyagiste. Ceux qui ont acheté leurs billets d'avion directement en Allemagne n'ont pas le droit de se substituer au transport en raison de la situation juridique.

Fondée en 1986, la compagnie aérienne a exploité pour la dernière fois un total de 37 appareils. Selon ses propres chiffres, cela signifie qu'elle a récemment transporté plus de quatre millions de passagers par an.

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage