Le conflit salarial dans les aéroports allemands a de nouveau eu des conséquences pour les voyageurs. Une grève d'avertissement du personnel de sécurité de l'aéroport de Cologne/Bonn a commencé à minuit.
Des arrêts de travail d'une journée complète sont également prévus jeudi aux aéroports de Düsseldorf et de Stuttgart. Environ 110 000 passagers pourraient être touchés - c'est le nombre de passagers qui sont normalement assis dans les avions qui décollent et atterrissent dans les trois aéroports le jeudi.
Des centaines de vols annulés
Le syndicat Verdi exige une rémunération uniforme de 20 euros par heure pour les inspecteurs des passagers, du fret, des marchandises et des employés de l'aéroport à l'échelle nationale. Les trois aéroports ont normalement environ 1040 mouvements d'avions le jeudi.
Mais à Stuttgart, 125 des 270 décollages et atterrissages ont été annulés, à Düsseldorf jusqu'à 350 sur 570. 130 des quelque 200 vols devaient également être annulés à Cologne/Bonn. En outre, d'autres aéroports sont également concernés (y compris Zurich), car ils attendent des avions en provenance des trois villes et il n'y a pas d'autres correspondances.
Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.
Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33