Au Japon, un séisme fait au moins trois morts et plus de deux cents blessés dans la région d’Osaka

Image
Source: TCS Info Feed

Jusqu’ici, trois personnes ont perdu la vie en raison d’un tremblement de terre d’une magnitude de 6,1 dans la ville côtière d’Osaka.

C’est ce que confirment, selon ARD, la Préfecture d’Osaka et la ville d’Isaki. D’après la chaine de télévision japonaise NHK, plus de 200 personnes ont été blessées.

La secousse s’est produite et a surpris Osaka peu après 8 heures du matin. Plusieurs incendies de bâtiments et des chutes de murs s’en sont suivis. Le tremblement de terre, dont l’épicentre se trouvait à dix kilomètres de profondeur, n’a pas provoqué de risque de tsunami, ainsi que l’ont communiqué les autorités météorologiques nippones.

La secousse a privé d’électricité plus de 170'000 ménages à Osaka et dans la province voisine de Hyogo, selon la chaine japonaise de télévision NHK. Et plus de 100'000 ménages sont coupés du réseau de gaz.

Les deux aéroports d’Osaka n’ont pas été touchés par le séisme.

Numéros de contact importants en cas d’urgence au Japon :

  • Les numéros d’urgence 119 et 110 peuvent être atteints depuis le réseau fixe, depuis les téléphones publics, depuis le réseau mobile et depuis les téléphones PHS
  • Centrale d’intervention ETI – questions d’assistance urgente à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) – helpline : Tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage