Au moins quatre cyclistes ont été tués lors d'une attaque contre un groupe de touristes en Asie centrale au Tadjikistan. Parmi eux aussi un Suisse. Une autre Suissesse a été blessée.
Le gouvernement n'exclut pas un acte de terrorisme. En Asie centrale, on estime que le groupe terroriste Etat islamique compte jusqu'à 10 000 partisans.
"Terrorisme et enlèvements"
Dans ses informations sur les voyages, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) pour le Tadjikistan renvoie à la section "Terrorisme et enlèvements". Outre le risque d'attaque, le Bureau attire également l'attention sur les mauvaises conditions de circulation routière.
Le pays a connu une guerre civile entre 1992 et 1997. Le Tadjikistan est un pays d'Asie centrale entouré de l'Afghanistan, de la Chine, du Kirghizistan et de l'Ouzbékistan. Elle est connue pour ses montagnes accidentées, qui sont populaires auprès des randonneurs et des grimpeurs.
Conseils aux voyageurs – Tadjikistan
Attaque contre un groupe de touristes : les avertissements du DFAE
Image
Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.