Après la Floride, la Géorgie balayée par l’ouragan Michael

Image
Source: TCS Info Feed

+++Update 11. Oktober, 06:50+++
L’ouragan, finalement rétrogradé en tempête tropicale, a atteint la côte est avec des vents à près de 250 km/h. Un homme a été tué en Floride.

Avec des vents d’une violence inouïe, provoquant d’importantes destructions, l’ouragan Michael, qui a frappé de plein fouet le nord-ouest de la Floride, poursuivait mercredi 10 octobre au soir sa course dévastatrice en Géorgie voisine. Les responsables du comté de Gadsden en Floride, à plusieurs kilomètres des côtes, ont signalé « un mort lié à l’ouragan », la première victime de ce cyclone.

Si l’ouragan a baissé en intensité, rétrogradé en tempête tropicale, il charriait toujours des vents très forts, à 150km/h, en passant sur le sud-ouest de la Géorgie selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC).

+++Update 10. Oktober, 08:20+++
"Michael continue de se renforcer et est maintenant un dangereux ouragan de niveau 4. Il s'agit d'un événement mettant la vie en danger pour le nord-est de la côte du golfe du Mexique ", a écrit le National Hurricane Centre (NHC) sur Twitter.

Le violent cyclone devrait frapper la terre ferme tôt mercredi matin (heure locale). Le NHC a mis en garde contre les ondes de tempête et les vents extrêmes qui mettent la vie en danger avec des vitesses de plus de 200 kilomètres à l'heure avant même que "Michael" n'atteigne la terre ferme.

La ville de Panama City Beach et d'autres zones plus basses de la pointe nord-ouest de l'État de Floride sont soumises à des évacuations forcées. Le gouverneur de Floride, Rick Scott, a qualifié l'ouragan de "monstrueux". De fortes pluies devraient également tomber dans certaines parties de la Géorgie, en Caroline du Nord et du Sud et dans le sud-est de la Virginie.

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Informations de voyage