+++Update 11. Oktober, 06:50+++
L’ouragan, finalement rétrogradé en tempête tropicale, a atteint la côte est avec des vents à près de 250 km/h. Un homme a été tué en Floride.
Avec des vents d’une violence inouïe, provoquant d’importantes destructions, l’ouragan Michael, qui a frappé de plein fouet le nord-ouest de la Floride, poursuivait mercredi 10 octobre au soir sa course dévastatrice en Géorgie voisine. Les responsables du comté de Gadsden en Floride, à plusieurs kilomètres des côtes, ont signalé « un mort lié à l’ouragan », la première victime de ce cyclone.
Si l’ouragan a baissé en intensité, rétrogradé en tempête tropicale, il charriait toujours des vents très forts, à 150km/h, en passant sur le sud-ouest de la Géorgie selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC).
+++Update 10. Oktober, 08:20+++
"Michael continue de se renforcer et est maintenant un dangereux ouragan de niveau 4. Il s'agit d'un événement mettant la vie en danger pour le nord-est de la côte du golfe du Mexique ", a écrit le National Hurricane Centre (NHC) sur Twitter.
Le violent cyclone devrait frapper la terre ferme tôt mercredi matin (heure locale). Le NHC a mis en garde contre les ondes de tempête et les vents extrêmes qui mettent la vie en danger avec des vitesses de plus de 200 kilomètres à l'heure avant même que "Michael" n'atteigne la terre ferme.
La ville de Panama City Beach et d'autres zones plus basses de la pointe nord-ouest de l'État de Floride sont soumises à des évacuations forcées. Le gouverneur de Floride, Rick Scott, a qualifié l'ouragan de "monstrueux". De fortes pluies devraient également tomber dans certaines parties de la Géorgie, en Caroline du Nord et du Sud et dans le sud-est de la Virginie.
- Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
- Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
- Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33