Neige: risque de chute!

Image
Les marches enneigées et verglacées sont particulièrement propices aux chutes.
Les marches enneigées et verglacées sont particulièrement propices aux chutes.
Source: TCS Info Feed

Les flocons qui réjouissent les enfants font partie de la féérie hivernale, mais s'accompagnent d'un pic d'accidents dus à des chutes.

Les assureurs-accidents enregistrent un nombre particulièrement important de chutes lorsque la première neige tombe un lundi matin. Alors que faire pour éviter que le chemin du travail ne mène à l'hôpital?

En cas de neige et de verglas, les assureurs-accidents enregistrent jusqu'à quatre fois plus de chutes que les autres jours. Les conseils ci-dessous ont pour but de vous aider à arriver à bon port en toute sécurité.

  • Tenez-vous au courant des prévisions météorologiques, par exemple avec l’App de MétéoSuisse, à la radio ou sur Internet.
  • Portez des chaussures offrant un bon maintien et munies de semelles crantées.
  • Les escaliers verglacés sont particulièrement dangereux. Tenez-vous à la main courante.
  • Prévoyez suffisamment de temps pour vos déplacements à pied. Cela vous permettra de marcher plus lentement et de mieux faire attention.
  • Empruntez de préférence les passages qui ont déjà été déblayés.
  • En cas de neige ou de verglas, prévoyez des crampons pour éviter de glisser.



Pour toute suggestion ou contribution, vous pouvez nous contacter par e-mail: med@tcs.ch

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Autres articles sur le thème Guide en cas d'urgence