Après des coups de feu au marché de Noël : la France relève le niveau d'alerte urgence attentat

Photo : GoogleMaps


Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


+++Mise à jour+++
Après l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, le gouvernement français a déclaré le plus haut niveau d'alerte terroriste Vigipirate. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner dans la nuit de mercredi à Strasbourg. Les contrôles de sécurité sont renforcés aux frontières et dans tous les marchés de Noël français pour prévenir de nouvelles attaques.

Le marché de Noël de Strasbourg sera fermé ce mercredi. Les institutions culturelles de la ville n'ouvriront pas non plus, comme l'annoncent les autorités locales dans un communiqué. Les cours devraient être suspendus mercredi dans les écoles primaires et maternelles.

Lors d'un attentat dans le quartier du marché de Noël de Strasbourg, la police présume qu'il s'agit d'un acte terroriste. Il y a eu 3 morts et 14 blessés, a confirmé la police à l'agence de presse allemande. Le coupable est en fuite.

Des témoins oculaires ont rapporté que plusieurs coups de feu avaient été entendus vers 20.00 heures. Les gens dans les ruelles auraient pris la fuite. "Nous avons entendu plusieurs coups de feu, peut-être trois, puis nous avons vu des gens courir", a déclaré un témoin oculaire à l'AFP. "L'une d'elles est tombée, je ne sais pas si elle a trébuché ou si elle a été frappée."

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a exprimé sa sympathie. "Mes pensées vont aux victimes de la fusillade à Strasbourg, que je condamne avec une grande détermination", a écrit Juncker mardi soir sur Twitter. Strasbourg est une ville symbolique pour la paix et la démocratie européenne. "Des valeurs que nous défendrons toujours." La Commission européenne est du côté de la France.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.