Le typhon Jongdari menace Tokyo

Tokio. Photo : Google Map


Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


Après une chaleur accablante et prolongée, le Japon est maintenant menacé par une forte tempête. Selon le Joint Typhoon Warning Center (JTWC), la tempête tropicale Jongdari se dirige vers Tokyo.

Dans les prochains jours, la zone de basse pression s'intensifiera en typhon et menacera ce samedi la région de Tokyo. Des rafales de plus de 200 kilomètres à l'heure. Les météorologues japonais mettent en garde contre les pluies torrentielles, les glissements de terrain et les hautes vagues sur le littoral maritime.

De plus, le sol, qui s'est asséché à la suite de l'extrême sécheresse de ces dernières semaines, ne peut supporter de telles masses d'eau. Il y a donc aussi la menace d'inondations et de coulées de boue.

Retards et annulations
Les voyageurs aériens devraient être prêts à faire face aux retards et aux annulations de vols ce week-end. Il peut aussi y avoir des perturbations au niveau de la circulation terrestre : routes fermées, perturbations dans les transports publics locaux tant routiers que ferroviaires.

Jusqu'à l'arrivée du typhon Jongdari, la vague de chaleur du siècle sera encore présente dans le pays du soleil levant.

Selon CNN, les températures avoisinent 41 degrés depuis des jours et plus de 10 000 patients ayant des problèmes de température ont été hospitalisés dans tout le pays. Les médias rapportent également 65 décès liés à la chaleur, ce qui explique que le gouvernement vient de déclarer l’état de catastrophe.

En cas de doute, la compagnie aérienne, l'hôtel ou le voyagiste doivent être contactés avant le début du voyage afin de connaître la situation sur place.

Numéros de contact importants en cas d’urgence au Japon :

  • Les numéros d’urgence 119 et 110 peuvent être atteints depuis le réseau fixe, depuis les téléphones publics, depuis le réseau mobile et depuis les téléphones PHS
  • Centrale d’intervention ETI – questions d’assistance urgente à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) – helpline : Tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.