Chaos de neige : Les grosses chutes de neige sont terminées

Photo : Twitter


Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


Depuis plusieurs jours, les fortes perturbations hivernales provoquent le chaos dans une grande partie de la Bavière et de l'Autriche. Routes et autoroutes sont fermées, le danger d'avalanches reste sérieux, même à basse altitude.

+++NEWSTICKER+++

Les grosses chutes de neige sont terminées, mais le risque d'avalanches dans les montagnes est encore considérable.

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence : +41 58 827 22 20

Update
Après une avalanche, environ 2000 habitants et touristes sont bloqués dans la station de sports d'hiver bavaroise de Balderschwang. Ainsi, la seule liaison du côté allemand vers la destination touristique populaire (également pour les Suisses) dans l'Allgäu est bloquée. Auparavant, une avalanche s'était produite du côté autrichien près de Hittisau. Il n'y a pas eu de victimes.

Des villes entières d'Allemagne et d'Autriche ont été coupées du monde extérieur, plusieurs districts ont déjà déclaré l’état d’urgence et la fin du chaos dû à la neige n'est pas en vue.

Les énormes masses de neige ont déjà coûté la vie à douze personnes en Allemagne et en Autriche. Parmi elles se trouvait un garçon de neuf ans qui a été tué par la chute d’un arbre, qui tombé sous le poids de la neige. Un enseignant a également succombé sous les yeux de ses élèves. Une femme de 54 ans a été retrouvée morte dans sa voiture après avoir été bloquée pendant des heures dans un embouteillage.

Un hôtel du Schwägalp AR a été touché par une avalanche. Trois personnes ont été blessées. La police est toujours à la recherche de victimes potentielles d'inhumation. Vendredi matin, il y avait encore 30 clients de l'hôtel et 11 employés à Schwägalp - en dehors d'une zone de danger possible, comme l'a écrit la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures dans un communiqué de presse. Les clients du restaurant et de l'hôtel qui voulaient quitter Schwägalp ont été emmenés dans la vallée en bus pendant la nuit. En outre, aucune personne disparue n'a été signalée à ce jour.

Les météorologues s'attendent à de nouvelles chutes de neige en Allemagne et en Autriche et donc à une aggravation du danger d'avalanche. Le niveau 4 s'applique également en Suisse, par exemple en Suisse centrale et orientale. Généralement dans la région alpine, le danger d'avalanche est classé comme élevé.

Es sind sehr grosse und vereinzelt extrem grosse spontane Lawinen zu erwarten. In der Sturzbahn können Lawinen viel Schnee mitreissen. Sie können bis in die Täler vorstossen.

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.