De nombreux décès ont eu lieu suite à une éruption volcanique du Guatemala

Photo : Pixabay


Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


Lors d’une éruption d’un volcan incandescent au Guatemala, ce ne sont pas moins de 25 civils au moins qui sont décédés. De plus, l’on déplore environ 300 blessés. Ces chiffres sont transmis par le Gouvernent de ce pays d’Amérique latine sur Twitter.

Il ne s’agit que de chiffres provisoires. Le volcan « Fuego » est l’un des plus actifs en Amérique centrale. Selon des indications du service de protection en cas de catastrophes Conred, plus de 3000 personnes ont dû être évacuées de la zone touchée par le volcan, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Guatemala City et mises en sécurité. La zone touchée est surplombée par un immense nuage de fumée et de cendre.

Une coulée de lave aurait détruit le village d’El Rodeo, des personnes y ont été brûlées directement dans leurs maisons. Le Directeur de Conred, Monsieur Sergio García Cabañas, redoute qu’il s’agisse de la pire éruption des dernières années. Quatre départements de ce pays d’Amérique latine ont été touchés par des précipitations de cendres et de pierres crachées par le volcan. Aux dernières nouvelles, les nuages de fumée étaient visibles à une altitude de six kilomètres au-dessus du niveau de la mer.

Les pistes d’atterrissage de l’aéroport de Guatemala City ont dû être fermées en raison des pluies de cendres, nous a annoncé l’Autorité de l’Aviation civile. Des vidéos postées par les secouristes accessibles sur Twitter montrent des volontaires qui portent des enfants couverts de cendre hors de leurs maisons. Il s’agit de la seconde éruption du volcan « Fuego » cette année. Il s’agit de l’un des volcans les plus actifs d’Amérique latine, et il culmine à 3736 mètres d’altitude.

Points de contact importants :

  • Numéro d’appel d’urgence pour les voyageurs, informations sur la situation sécuritaire locale et voyages accompagnés par la police touristique : 1500 ou tél. : +502 2421 2810
  • Ambulances 128
  • Centrale d’intervention ETI – questions urgentes d’assistance à l’étranger : +41 58 827 22 20v
    Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.