Valais : deux trains entrent en collision dans un tunnel



Informations de voyage

Source: TCS MyMed


Ce matin, deux trains de la Matterhorn Gotthard Bahn sont entrés en collision dans le tunnel Stephan Holzer près d'Oberwald (VS). Il s’agit d’un train transportant des voitures et un train régional.

Plusieurs blessés

La raison de la collision n'est pas encore claire. Le train de voitures 2428 en provenance d'Oberwald (VS) en direction de Realp (UR) est entré en collision avec celui en provenance d'Andermatt (UR) en direction d'Oberwald (VS). Plusieurs passagers ont été légèrement blessés lors de la collision.

Le train de voitures se composait d'une locomotive avec de nouveaux wagons chargés d'une quinzaine de véhicules. Le train régional, composé de la locomotive et de cinq voitures transportait une trentaine de passagers.

Opération suspendue
À la suite de la collision, le trafic ferroviaire entre Ulrichen et Realp est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Les services de sauvetage et l'Autorité suisse d'investigation en matière de sécurité (SUST) sont sur place.

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.