Tsunami : Plus de 60 personnes sont mortes en Indonésie

Screenshot: Google Maps


Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


Un tsunami a tué plus de 60 personnes et en a blessé environ 600. Les vagues ont apparemment été déclenchées par un glissement de terrain dans la mer après une éruption volcanique.

Au moins 60 personnes ont été tuées lors d'un tsunami en Indonésie. 600 autres personnes ont été blessées lorsque les raz-de-marée ont frappé les plages le long du détroit de Sunda, dans le détroit entre les îles de Sumatra et de Java. Selon les autorités, beaucoup plus de personnes sont portées disparues.

Selon l'Agence indonésienne de géophysique, la cause en aurait été l'éruption du volcan Anak Krakatau dans le détroit, qui aurait provoqué un glissement de terrain sous-marin.

Les zones touristiques également touchées

La situation a été aggravée par les inondations simultanées, comme l'a déclaré un porte-parole de la lutte contre les catastrophes à CNN. D'après ces informations, des personnes sont mortes dans la province de Sumatra de Lumpang, au nord de la Sundastrasse, et dans la province de Java de Banten, qui se trouve au sud du détroit. Certaines des zones les plus durement touchées se trouvent à Banten, où il y a de nombreuses plages d'hébergement pour touristes.

Selon le porte-parole, au moins 430 maisons, neuf hôtels, dix navires et des dizaines de voitures ont été endommagés. De graves dégâts causés par le tsunami ont été signalés, entre autres, sur la plage du vacancier Carita.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.