Tremblement de terre. Séisme de magnitude 6,8 au large de la Grèce

Screenshot : Google Maps


Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


Un violent tremblement de terre ayant son origine dans la mer Ionienne a secoué la Grèce tôt ce vendredi matin et a arraché de nombreuses personnes à leur sommeil. Selon les mesures prises par divers observatoires sismiques dans la région de l'île de Zakynthos, il a frappé avec une magnitude de 6,6 et 6,9 degrés.

Le tremblement de terre a touché toute la Grèce, Malte, l'Albanie, le sud de l'Italie et la côte ouest de la Turquie. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Selon les sismologues grecs, il n'y a pas eu de raz-de-marée important et il n'y avait donc aucune raison de déclencher une alerte au tsunami.

Des milliers de personnes se réfugient dans les parcs
"C'était un tremblement de terre très fort", a déclaré le maire de Zakynthos, Pavlos Kolokotsas, à la radio grecque. "Mais nous n'avons pas beaucoup de dégâts. Je n'ai pas non plus d'informations sur d’éventuels blessés." Des milliers de personnes effrayées sont descendues dans les rues et se sont réfugiées dans les parcs. Beaucoup ont passé la nuit dans leur voiture. Les écoles seront fermées ce vendredi et les bâtiments seront contrôlés par des ingénieurs en structure.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.