Protestations à Barcelone : plus de 100 vols annulés



Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


En raison de vives protestations à Barcelone, plus de 100 vols ont dû être annulés et des retards sont à prévoir. Les protestations sont une réaction aux condamnations prononcées contre les dirigeants séparatistes catalans.

Des milliers de personnes sont descendues dans la rue après le prononcé de la sentence et se sont rassemblées sur la Plaça de Catalunya à Barcelone. D'autres manifestants ont bloqué les principales voies d'accès à la capitale. Les Taxis et le métro n’ont pas pu circuler.

Aéroport El Prat
Les manifestants ont également tenté de paralyser des parties de l'aéroport d'El Prat et de bloquer les voies d'accès. Selon l'agence de presse AFP, des pierres et des poubelles ont été jetées sur les policiers. En conséquence, il y a eu de violents affrontements avec les forces de sécurité. Selon les services de secours de l'aéroport, environ 75 personnes ont été blessées.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.