Grèce : des touristes meurent dans une forte tempête sur la populaire presqu'île de vacances

Photo Google Maps.


Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


Dans la nuit du mercredi au jeudi, une violente tempête a atteint la péninsule de Chalkidiki. Six personnes ont perdu la vie et plus de 60 personnes ont été blessées. Toutes les victimes sont des touristes. Les décès ont été causés par des chutes d'arbres et des toits volants.

Les pompiers se sont déployés plus de 500 fois pour aider les personnes dans le besoin. Le gouvernement a déclaré l'état d'urgence dans la région. L'ampleur exacte de la tempête dévastatrice sera clarifiée dans le courant de la journée.

La vague de chaleur des derniers jours, avec des températures atteignant 40 degrés Celsius, a été suivie par la violente tempête. Des dizaines de milliers de personnes passent actuellement leurs vacances dans la péninsule grecque.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.