Incendies en Californie : des habitations détruites et des milliers de personnes en fuite

Malibu. Photo : Twitter/@MSultanTariq


Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


+++Mise à jour, dimanche 11.11. à 9h30+++

Le nombre de victimes des feux de forêt en Californie a atteint au moins 25. Rien que dans la région entourant la ville de Paradise, dans le nord de la Californie, 23 victimes ont été dénombrées, a annoncé samedi soir (heure locale) le service des incendies du comté de Butte.

On craint encore plus de victimes dans les ruines des maisons incendiées. En raison des vents forts et de la faible humidité, les incendies et la vitesse de propagation resteraient extrêmes. En outre, deux autres personnes ont été retrouvées mortes dans la ville côtière de Malibu, ravagée par les flammes, selon le chef de police John Benedict du comté de Los Angeles.

Plusieurs villes, dont la célèbre bourgade de Malibu, ont reçu l'ordre d'évacuer sa population à la fin de semaine. Le maire de Malibu a dit que des dizaines de maisons y avaient brûlé. Il est demandé aux résidents de rester à l'écart pour l'instant.

Beaucoup de célébrités ont de luxueuses villas sur la côte et dans les collines adjacentes. Des stars telles que la chanteuse et actrice Lady Gaga, le réalisateur et oscarisé Guillermo del Toro et des personnalités de la télévision, Caitlyn Jenner et Kim Kardashian, ont été touchées par ces évacuations.

1061140619228139520

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.