Corona : les vacanciers de retour d’Espagne doivent être mis en quarantaine à partir du samedi



CoronaInformations de voyage

Source: TCS MyMed


L'entrée en Suisse, en provenance de certains pays et territoires, est soumise à une obligation de quarantaine lors de l'entrée sur le territoire. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) vient d'ajouter l'Espagne à la liste des pays à risque. Cette obligation s'applique à l'Espagne continentale et est valable à partir du samedi (8 août 2020). Les îles Baléares et les Canaries sont exclues.

Les vacanciers interrompent leurs vacances

Des dizaines de vacanciers actuellement en Espagne tentent aujourd'hui de terminer leurs vacances plus tôt et de rentrer en Suisse avant le 8 août 2020. Beaucoup d'entre eux ne pourront pas travailler à domicile après les vacances, au cas où ils devraient être mis en quarantaine.

Coup dur pour l'industrie du voyage
Le fait que l'Espagne, principale destination de nombreux Suisses, figure désormais aussi sur la liste des pays à risque, frappe durement le secteur du voyage et lui pose de nouveaux défis. Les compagnies aériennes suisses, qui viennent de reconstruire le trafic aérien vers l'Espagne, doivent à nouveau s'attendre à une baisse de la demande. On ne sait pas exactement combien de ressortissants suisses se trouvent actuellement en Espagne.

Quarantaine
Les personnes qui entrent en Suisse en provenance d'un pays à risque doivent rester en quarantaine pendant une dizaine de jours. Un résultat de test négatif n'annule pas l'obligation de quarantaine. La liste valable au moment de l'entrée en Suisse est déterminante pour l'obligation de quarantaine. Cette liste est mise à jour régulièrement par l’OFSP, en raison de la situation épidémiologique.

La liste des pays à risque actuels peut être consultée ici.

Ne sont pas concernés les voyageurs en transit durant moins de 24h en Espagne, à l’image des voyageurs qui traversent la péninsule ibérique pour rentrer du Portugal, a précisé Patrick Mathys, chef de la section crise à l’OFSP.

Nouveaux pays sur la liste des risques (à partir du 8 août 2020)

  • Guinée équatoriale
  • Bahamas
  • RoumanieSao
  • Tomé et Principe
  • Singapour
  • Saint Maarten
  • Espagne (à l'exception des Baléares et des Canaries)


Ne figure plus sur la liste

  • Azerbaïdjan
  • Russie
  • Émirats arabes unis

More Articles from Corona

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.