Annulations et retards de vols : grève à l'aéroport de Hambourg

Photo Pixabay.


Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


Le jeudi 14 mars 2019, le syndicat ver.di a appelé les employés des services d'assistance en escale de l'aéroport de Hambourg à interrompre leur travail à court terme de 12h30 à minuit.

La grève à l'aéroport de Hambourg affecte, entre autres, les bagages et la manutention des avions. En raison de cet appel à la grève, il faut s'attendre à des annulations de vols et à des retards. Les passagers sont priés de prévoir suffisamment de temps. En outre, il est recommandé de réduire au minimum les bagages enregistrés et, si possible, de voyager uniquement avec des bagages à main.

Selon l'aéroport, 251 vols - 114 départs et 137 arrivées - sont prévus pendant cette période. S'ils étaient tous annulés, près de 30 000 passagers seraient touchés, a déclaré une porte-parole mercredi.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.