Australie : Sydney enveloppée dans une épaisse fumée



Informations de voyage

Source: TCS MyMed


Les incendies en Australie ne cessent pas. La fumée a également atteint la métropole de Sydney, où de nombreuses personnes se protègent avec des masques respiratoires. Pour les prochains jours aussi, il faut s'attendre à des vents de 40 degrés et des vents forts.

Déjà ces derniers jours, les forces de secours ont essayé de maîtriser les énormes feux de brousse, malheureusement sans succès. Les températures extrêmement élevées et les vents forts ont aggravé la situation. Le Bureau de météorologie a mis en garde contre les mauvaises conditions d'air et de visibilité causées par la fumée.

Les États de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria sont les plus touchés par les feux de brousse. Il y a plus d'une centaine d'incendies dans ces régions. Au moins six personnes ont perdu la vie depuis le début de ces incendies. Près de 700 maisons ont été détruites. La forte densité de fumée dans la ville entraîne également des retards dans les transports publics en raison de la visibilité très limitée. Des axes de circulation ont été complètement arrêtés mardi après-midi.

La centrale d’intervention de l’assistance aux personnes du TCS suit l’évolution de la situation et est à disposition des membres concernés par ces incendies.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

More Articles from Informations de voyage

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.