Des cendres volcaniques paralysent l’aéroport de Bali



Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


Suite à une éruption volcanique sur l’île de Bali, l’aéroport international de cette destination touristique est momentanément fermé.

+++Vendredi 29 juin à 07h05: Mesure prise jusqu’à vendredi soir+++
La fermeture de l’aéroport est prévue dans un premier temps jusqu’à vendredi soir (heure locale), a expliqué un porte-parole de l’aéroport Ngurah-Rai de Denpasar. Dès jeudi, 48 vols ont été annulés concernant plus de 8000 passagers.

D’après des informations circulant sur Twitter et dans les médias, le volcan Agung situé à plus de 70 km de la ville touristique de Kuta avait dégagé de gros nuages de fumée et de cendre. Ceux-ci sont montés jusqu’à 2000 m d’altitude. L’Indonésie est la région qui présente le plus d’activité volcanique dans le monde. L’île de Bali attire chaque année plusieurs millions de touristes du monde entier.

Contacts en cas d’urgence à Bali:

  • Police 110
  • Ambulance 118
  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger: +41 58 827 22 20
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE): Helpline: Tel. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.